BVD - ATTESTATION NON IPI
Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif
BVD - ATTESTATION NON IPI
Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif
Situation sanitaire en Belgique :
Depuis le 13 Septembre 2018, 188 carcasses de sangliers ont été analysées, dont 157 dans la zone de protection. Sur ce dernier nombre, 98 se sont révélées positives au virus de la peste porcine africaine. Les carcasses retrouvées hors de la zone de protection sont toutes négatives»
Les sangliers morts se situent toujours dans la même zone circonscrite par les autorités belges.
En France :
- Les autorités ont décidé d’installer des clôtures (électriques) le long de la frontière tout le long de la ZOR (Zone d’Observation Renforcée) et une deuxième clôture à 5 km à l’intérieur du territoire.
- Un arrêté ministérielconcernant la mise en place de mesures de biosécurité dans les élevages porcins vient d’être publié le17 octobre au journal officiel.
Ce plan Biosécurité portera sur différents points : plan de circulation (personnes extérieures, zone d’élevage), plan de gestion des flux (animaux, personnes, aliments, cadavres,…) avec un sas sanitaire, plan de nettoyage/désinfection, plan de lutte contre les nuisibles, système de protection permettant d’éviter tout contact entre les suidés domestiques et les suidés sauvages …